Les accidents d´enfants ne sont pas des hasards !

Action à l’attention des parents : sachez empêcher les accidents au cours de l’enfance

 

Chers parents,

 

Avec le soutien de votre pédiatre, vous restez vigilants quant au développement optimal de votre enfant. Tant mieux !

Vous vous sentez responsable de votre enfant et de son épanouissement. Vous vous efforcez de lui offrir le meilleur et lui éviter toute nuisance possible. Ainsi vous faites de votre mieux pour lui assurez une enfance agréable.

 

Votre pédiatre vous aide à assumer votre responsabilité parentale, par exemple en vous conseillant de manière régulière sur les vaccinations préventives et en répondant à vos questions concernant le développement de votre enfant.

 

A chaque étape de leur vie, les enfants découvrent dans leur environnement de nouvelles choses ou de nouveaux exemples, qui suscitent leur curiosité et les invitent à imiter ou à expérimenter. Cette curiosité infantile, l´envie de bouger et d’expérimenter le monde à l’aide d’objets est le reflet naturel d’un bon développement de votre enfant. Essayez de ne pas retenir ses multiples « excursions », même si l’attention permanente et la surveillance qui s’imposent mettent vos nerfs et votre patience à rude épreuve.

 

Facilitez-vous les choses ainsi qu’à votre enfant. Celui-ci a besoin de sécurité pour explorer son entourage.

 

Nous espérons que les questions et conseils contenus dans notre « Guide Sécurité » attireront votre attention sur des mesures de prévention d’accidents simples et néanmoins importantes.